Fondée en 1984 par Ray Mallock, RML s'est d'abord
intéressé aux Sport-Prototypes. En 1992, le
team fait ses premiers pas dans le domaine du tourisme en
engageant deux Vauxhall Cavalier en BTCC. En 1995, RML,
respectivement avec Vauxhall et Opel, remporte les championnats
de tourisme britanniques et espagnols. L'année suivante,
ce sont des championnats plus exotiques (Australie et Thaïlande)
qui s'ajoutent au palmarès de l'écurie.
Nissan
se tourne alors assez naturellement vers la structure de
Wellingborough pour engager des Primera en BTCC en 1997.
Association couronnée de succès puisque Nissan
remporte en 1998 le titre constructeur et le titre écurie,
et en 1999 Laurent Aiello remporte en plus le titre pilote.
Après le retrait de Nissan RML se consacre essentiellement
à l'endurance (FIA-GT et LMES) mais retourne en tourisme
avec le programme officiel Seat en BTCC, et l'année
suivante c'est avec Chevrolet que le team s'engage en WTCC.