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Opel
Vectra GTS V8 |
Structure: Opel Performance Center - La Vectra
GTS V8 a été introduite en 2004 afin
de répondre à la philosophie du
nouveau règlement du DTM, consistant à
engager des berlines à la place des coupés.
Elle remplace donc pour représenter Opel
en DTM le Coupé Astra V8. La carrosserie
en composite, posée sur un châssis
tubulaire, s'inspire donc de la silhouette de
la familiale Opel.
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Fiche
technique |
Moteur |
8
cyl. en V à 90° - 32 soupapes - longitudinal |
Cylindrée
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3998
cm3 |
Puissance
max. |
environ
476 ch. à 6800 tr/min |
Couple
max. |
environ
510 Nm à 6000 tr/min (2004), à 5500
tr/min (2005) |
Transmission |
Aux
roues arrières |
Boîte
de vitesse |
X-Trac
longitudinale - 6 rapports - commande séquentielle
(commune) |
Différentiel
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Mécanique
(commun) |
Châssis |
Tubulaire
avec cellule de sécurité |
Suspension
avant |
Double triangulation, barre anti-roulis ajustable |
Suspension
arrière |
Double
triangulation, barre anti-roulis ajustable |
Freins |
Hydrauliques,
disques carbone (système commun), pas d'ABS |
Pneumatiques |
10"x18"
(Av), 11"x18" (Ar) - pneus Dunlop |
Poids |
1080
kg avec pilote (2004), 1050 kg (2005) |
Dimensions
(Lxlxh) |
4,883m
x 1,850m x 1,250m |
Empattement |
2,800m |
Voie
avant |
1,600m |
Voie
arrière |
1,550m |
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