Opel Vectra GTS V8


Structure: Opel Performance Center - La Vectra GTS V8 a été introduite en 2004 afin de répondre à la philosophie du nouveau règlement du DTM, consistant à engager des berlines à la place des coupés. Elle remplace donc pour représenter Opel en DTM le Coupé Astra V8. La carrosserie en composite, posée sur un châssis tubulaire, s'inspire donc de la silhouette de la familiale Opel.

Fiche technique


Moteur 8 cyl. en V à 90° - 32 soupapes - longitudinal
Cylindrée 3998 cm3
Puissance max. environ 476 ch. à 6800 tr/min
Couple max. environ 510 Nm à 6000 tr/min (2004), à 5500 tr/min (2005)
Transmission Aux roues arrières
Boîte de vitesse X-Trac longitudinale - 6 rapports - commande séquentielle (commune)
Différentiel Mécanique (commun)
Châssis Tubulaire avec cellule de sécurité
Suspension avant Double triangulation, barre anti-roulis ajustable
Suspension arrière Double triangulation, barre anti-roulis ajustable
Freins Hydrauliques, disques carbone (système commun), pas d'ABS
Pneumatiques 10"x18" (Av), 11"x18" (Ar) - pneus Dunlop
Poids 1080 kg avec pilote (2004), 1050 kg (2005)
Dimensions (Lxlxh) 4,883m x 1,850m x 1,250m
Empattement 2,800m
Voie avant 1,600m
Voie arrière 1,550m

 

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