Peugeot 406 2.0


Structure: Peugeot Sport (Vélizy) - Préparation moteur: Pipo Moteurs - Utilisées en championnat allemand de Supertourisme (STW) entre 1996 et 1998. Ces voitures ont été ensuites utilisées dans les championnats français (Gémo Sport) et argentin (importateur Peugeot). 3ème dès la première année en Allemagne, Laurent a remporté avec la 406 le STW en 1997, et en a terminé 2ème en 1998.

Fiche technique


Moteur 4 cyl. en ligne 16 soupapes - transversal avant
Cylindrée 1998 cm3
Puissance max. 300 ch. (1996), 310 ch. (1997), 315 ch. (1998) à 8300 tr/min
Couple max. 26 mkg à 6500 tr/min (96), 27,5 mkg à 7000 tr/min (97)
Transmission Aux roues avant
Boîte de vitesse X-Trac à crabots - 6 rapports - commande séquentielle
Autobloquant Disques disymétriques
Châssis Coque autoporteuse - Acier renforcé / arceau multitubulaire
Suspension avant Pseudo McPherson triangulée
Suspension arrière Essieu multi-bras
Pneumatiques 21x65/19 (pneus Michelin - jantes OZ 8,25"x19")
Poids 975 kg (minimum règlementaire pour une traction)
Dimensions (Lxlxh) 4,555m x 1,765m x 1,320m
Empattement 2,700m
Voie avant 1,550m
Voie arrière 1,550m

 

News
Biographie
Palmarès
Photos
Anecdotes
Coéquipiers
Commentaires
 
Peugeot 405
Peugeot 406
Porsche 911
Nissan Primera
Audi R8
Audi TT-R
Opel Vectra
D.T.M.
B.T.C.C.
S.T.W.
Supertourisme
Opel Performance
Abt Audi
Ray Mallock Ltd
Peugeot Sport

Téléchargements
Jeux videos
Miniatures
Objets divers

Articles
Résultats
Liens
Webmaster