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Peugeot
406 2.0 |
Structure: Peugeot Sport (Vélizy) - Préparation
moteur: Pipo Moteurs - Utilisées en championnat
allemand de Supertourisme (STW) entre 1996 et 1998.
Ces voitures ont été ensuites utilisées
dans les championnats français (Gémo
Sport) et argentin (importateur Peugeot). 3ème
dès la première année en Allemagne,
Laurent a remporté avec la 406 le STW en
1997, et en a terminé 2ème en 1998.
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Fiche
technique |
Moteur |
4
cyl. en ligne 16 soupapes - transversal avant |
Cylindrée
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1998
cm3 |
Puissance
max. |
300
ch. (1996), 310 ch. (1997), 315 ch. (1998) à
8300 tr/min |
Couple
max. |
26
mkg à 6500 tr/min (96), 27,5 mkg à 7000
tr/min (97) |
Transmission |
Aux
roues avant |
Boîte
de vitesse |
X-Trac
à crabots - 6 rapports - commande séquentielle |
Autobloquant |
Disques
disymétriques |
Châssis |
Coque
autoporteuse - Acier renforcé / arceau multitubulaire |
Suspension
avant |
Pseudo
McPherson triangulée |
Suspension
arrière |
Essieu
multi-bras |
Pneumatiques |
21x65/19
(pneus Michelin - jantes OZ 8,25"x19") |
Poids |
975
kg (minimum règlementaire pour une traction) |
Dimensions
(Lxlxh) |
4,555m
x 1,765m x 1,320m |
Empattement |
2,700m |
Voie
avant |
1,550m |
Voie
arrière |
1,550m |
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