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Audi
TT-R |
Structure: Abt - Utilisées en DTM depuis
2000. L'Audi TT a bénéficié
d'une dérogation en raison d'une longueur
inférieure aux minima autorisés.
De 4 voitures engagées en 2000 et 2001,
Abt est passé en 2002 à 5, et 6
en 2003. 16ème en 2000, Laurent apporte
les premières victoires à la TT-R,
profondément modifiée, en 2001 et
remporte le titre en 2002. En 2003, outre des
modifications aérodynamiques et un refroidissement
amélioré (courses plus longues),
la TT-R s'est vue équiper d'originaux échappements
hauts.
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Fiche
technique |
Moteur |
8
cyl. en V à 90° |
Cylindrée
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3998
cm3 |
Puissance
max. |
environ
455 ch. à 7500 tr/min (brides de 28mm à
l'admission) |
Couple
max. |
environ
510 Nm à 6000 tr/min |
Transmission |
Aux
roues arrières |
Boîte
de vitesse |
X-Trac
longitudinale - 6 rapports - commande séquentielle
(commune) |
Différentiel
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Mécanique
(commun) |
Châssis |
Tubulaire
avec cellule de sécurité |
Suspension
avant |
Double triangulation, barre anti-roulis ajustable |
Suspension
arrière |
Double
triangulation, barre anti-roulis ajustable |
Freins |
Hydrauliques,
disques carbone (système commun) |
Pneumatiques |
10"x18"
(Av), 12"x18" (Ar) - pneus Dunlop |
Poids |
1080
kg avec pilote |
Dimensions
(Lxlxh) |
4,450m
x 1,730m x 1,390m |
Empattement |
2,610m |
Voie
avant |
1,500m |
Voie
arrière |
1,514m |
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