Audi TT-R


Structure: Abt - Utilisées en DTM depuis 2000. L'Audi TT a bénéficié d'une dérogation en raison d'une longueur inférieure aux minima autorisés. De 4 voitures engagées en 2000 et 2001, Abt est passé en 2002 à 5, et 6 en 2003. 16ème en 2000, Laurent apporte les premières victoires à la TT-R, profondément modifiée, en 2001 et remporte le titre en 2002. En 2003, outre des modifications aérodynamiques et un refroidissement amélioré (courses plus longues), la TT-R s'est vue équiper d'originaux échappements hauts.

Fiche technique


Moteur 8 cyl. en V à 90°
Cylindrée 3998 cm3
Puissance max. environ 455 ch. à 7500 tr/min (brides de 28mm à l'admission)
Couple max. environ 510 Nm à 6000 tr/min
Transmission Aux roues arrières
Boîte de vitesse X-Trac longitudinale - 6 rapports - commande séquentielle (commune)
Différentiel Mécanique (commun)
Châssis Tubulaire avec cellule de sécurité
Suspension avant Double triangulation, barre anti-roulis ajustable
Suspension arrière Double triangulation, barre anti-roulis ajustable
Freins Hydrauliques, disques carbone (système commun)
Pneumatiques 10"x18" (Av), 12"x18" (Ar) - pneus Dunlop
Poids 1080 kg avec pilote
Dimensions (Lxlxh) 4,450m x 1,730m x 1,390m
Empattement 2,610m
Voie avant 1,500m
Voie arrière 1,514m

 

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