Nissan Primera GT


Structure: Team Mallock - Utilisées en championnat britannique de Supertourisme (BTCC) entre 1997 et 1999. La version 1999 utilisée par Laurent Aiello et qui lui a permis de remporter le BTCC différait de celle de l'année précédente par l'adoption d'un essieu rigide et d'étriers quatre pistons à l'arrière (au lieu de roues indépendantes et d'étriers deux pistons).

Fiche technique


Moteur 4 cyl. en ligne - transversal avant
Cylindrée 1998 cm3
Puissance max. plus de 300 ch. à 8300 tr/min
Couple max. plus de 27 mkg à 8000 tr/min
Transmission Aux roues avant
Boîte de vitesse X-Trac à crabots - 6 rapports - commande séquentielle
Autobloquant X-Trac à rampes + visco
Châssis Coque autoporteuse - Acier renforcé / arceau multitubulaire
Suspension avant Pseudo McPherson triangulée - barre antiroulis réglable
Suspension arrière Essieu rigide - tirants long. et barre de maintien transversale
Pneumatiques 21x65/19 (pneus Michelin)
Poids 975 kg (minimum règlementaire pour une traction)
Dimensions (Lxlxh) 4,450m x 1,730m x 1,390m
Empattement 2,610m
Voie avant 1,500m
Voie arrière 1,514m

 

News
Biographie
Palmarès
Photos
Anecdotes
Coéquipiers
Commentaires
 
Peugeot 405
Peugeot 406
Porsche 911
Nissan Primera
Audi R8
Audi TT-R
Opel Vectra
D.T.M.
B.T.C.C.
S.T.W.
Supertourisme
Opel Performance
Abt Audi
Ray Mallock Ltd
Peugeot Sport

Téléchargements
Jeux videos
Miniatures
Objets divers

Articles
Résultats
Liens
Webmaster